Par un bel après-midi d'automne...

Publié le par Mouchette

 

Dans la douceur du soleil de septembre,

sous les feuilles de la vigne qui se couvrent

d'or...


lea-055-1.jpg

 

Je vous invite pour prendre le thé dans

ce vieux service chinois que j'aime tant.

Il a traversé les années sans ébréchures.

Je l'adore car je sais que ma grand-mère

chérie y tenait comme

à la belle prunelle de ses yeux.

Il avait été acheté par son père

à l'exposition universelle de 1889.


cou9 beroud 001f

Toile de Louis Beroud.

Dôme central de l'exposition universelle de Paris en 1889.


Bonne journée.

 


Publié dans chez nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> C'est fou, de penser que ce service a connu ce décor!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quel bien précieux ! Et que d'amour dans ce beau service !<br /> <br /> <br /> Amitiés. Nathalie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi, si tu veux bien, je viens prendre le thé avec toi dans ce décor si raffiné comme j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et chez toi c'est un enchantement!!!! quelle est belle cette photo!!bisosu du soir MARCELA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> très jolie mise en scène je prendrai volontiers un thé en ta compagnie dans ce joli service<br /> <br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br /> élise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre